Comment traiter une terrasse en bois ?
Lien Catégorie principale
Quel traitement pour préserver ma terrasse, selon quel type de bois ?
Les types de bois utilisés pour les terrasses sont principalement des bois qui ne nécessitent pas de traitement (ils sont naturellement de classe 3, 4 ou 5). Ils demandent donc moins d’entretien mais nécessitent toutefois de prendre quelques précautions : nettoyage et protection pour la lutte contre le grisaillement.
Comment traiter une terrasse en bois ?
Dans certains cas et en fonction du bois choisi pour les terrasses extérieures, celui-ci peut être attaqué par des insectes xylophage et des champignons. Il faut donc, le traiter avant d’appliquer une finition.
Pour traiter votre bois extérieur, PLASTOR met à votre disposition le Traitement Multi-usages, adapté aux traitements curatifs et préventifs des bois extérieurs (volets, portes, bardages, barrières, portails, auvents, avancées de toitures…).
Ce produit (/!\ nom du produit) est efficace contre les insectes et larves, tels que : les vrillettes, lyctus, capricornes et termites… et contre les champignons de pourriture. Il est compatible avec tous types de finitions de bois et améliore la durabilité des finitions extérieures.
La première étape sera d’enlever les parties usées et rongées du bois et de les remplacer.
Votre support doit ensuite, être exempt de toute finition (décapez et dépoussiérez votre surface).
COMMENT TRAITER LE BOIS (D’UNE TERRASSE) ?
Sur une surface ancienne et < 5x10 cm, le produit devra être badigeonné en 3 couches ou pulvérisé en surface sur l’ensemble du bois et sur les sections « piquées ».
Sur une surface ancienne et > 5x10 cm, procédez à l’introduction des injecteurs placés en quinconce tous les 30 cm avant d’appliquer les produits sur toute la surface.
Si votre surface n’est pas attaquée : Appliquer le traitement Multi-Usages par badigeonnage ou pulvérisation en 2 couches.
Dans les deux cas, après le séchage du traitement, la surface de votre terrasse devra être recouverte d’une finition spéciale protection du bois pour être protégée des agressions du quotidien (UV, intempéries…).